La dissonance des corps : Premium - N.R.

Publié le par BlogBrother

ladissonancedescorpspremium.jpg


Titre : La dissonance des corps : Premium
Scénariste : N.R.
Dessinateur : N.R.
Parution : Septembre 2012


« La dissonance des corps » est un ouvrage tiré du blog du même nom. N.R., son auteur, fut en son temps l’un des lauréats du Révélation Blog 2011. Il en était sorti un premier ouvrage un peu léger en quantité (mais pas en qualité). Un an et demi plus tard sort cet ouvrage sous-titré « Premium » d’une centaine de pages. Le tout est publié aux éditions Lapin, spécialisé dans l’humour absurde. Vous êtes prévenus.

 Ce qui marque en premier, c’est l’objet en lui-même. Alors que l’on avait droit auparavant à un livret, taille A5, ici on a vraiment un livre. Le format est légèrement plus petit qu’un A5, la couverture est vraiment belle. N.R. a droit à l’écrin qu’il mérite ! « La dissonance des corps » est constitué d’illustrations faisant la part belle à l’humour absurde. Ainsi, ce format plus petit rend honneur aux dessins de l’auteur. 

Le nom de « premium » vient d’une série de dessins. Ceux-ci sont ainsi nommés, montrant des objets ou personnages améliorés… Ainsi, « crabe premium » montre un homard. Plus subversif, « pédophile premium » montre Mickaël Jackson… Cette série d’illustrations aère plutôt bien le livre, amenant une mécanique d’humour différente du reste du livre, bien que dans le même esprit. Au final, on sourit beaucoup, on rit souvent. Force est de constater que N.R. possède un univers et un humour bien à lui. Si vous êtes sensible à cet humour, vous adorerez ce livre. 

Au niveau du dessin, N.R. a un style reconnaissable bien que très varié. Son dessin est avant tout efficace. Faire de l’humour en une illustration n’est pas évident. N.R. sait être percutant et l’impact de ses dessins jouent beaucoup sur le rire. Une vraie réussite. 

Au final, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage. Proposé à un prix très accessible, c’est un bel objet plein d’humour et à la personnalité affirmé. Une vraie réussite.

par Belzaran

Note : 16/20

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article